Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Jeunesse > 1,2,3, nous irons au bois

1,2,3, nous irons au bois

lundi 29 septembre 2008, par Marine Lacour

Pour nos chers petits, Casterman revisite la comptine 1,2,3 nous irons au bois, en y mélangeant un petit peu des trois petits cochons, un petit peu du chaperon rouge et voilà le tour est joué !

Le format rectangulaire de cet album est original. Les pages cartonnées épaisses et donc rigides, nous font oublier la peur des pages déchirées.

Visuellement, c’est aussi très intéressant, il y a beaucoup de couleurs, du rouge, du vert, de l’orange ! Les petits lapins, les loups et surtout la mère-grand sans oublier le petit oiseau rose sont attachants et rigolos. J’ai beaucoup aimé le dessin presque enfantin et pourtant très réaliste des fleurs et des arbres.

C’est bien pour donner aux enfants envie de feuilleter et de découvrir l’univers des livres.

D’ailleurs, Emma 2 ans ne veut plus lâcher le livre et l’emmène partout avec elle à la recherche de la personne qui va bien vouloir le lui lire. Mais attention, c’est elle qui tourne les pages !

  • Quitterie Simon – Emilie Chollat
  • Casterman

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?