Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Actualités > 12e salon du livre de Tanger du 27 février au 2 mars 2008

12e salon du livre de Tanger du 27 février au 2 mars 2008

jeudi 28 février 2008, par Françoise Bachelet

L’édition 2008, organisée conjointement par l’Institut français du Nord et l’Association Tanger Région Action culturelle (ATRAC) avec le soutien du service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France, se déroule, principalement dans le somptueux Palais des Institutions italiennes de Tanger mais aussi à Tétouan, Larache et Chefchaouen.

"Identités fugitives", thème de cette année et expression empruntée à un essai de l’écrivain Abdelfattah Kilito sur les Maqamat, fournira matière à un débat culturel de haut niveau avec la participation d’intellectuels des deux rives de la méditerranée : philosophes, écrivains, artistes, poètes, essayistes, anthropologues, ainsi que celle d’un historien des sciences et celle d’un islamologue .

Parallèlement à la programmation "adulte", au sein du Palais des Institutions italiennes, se tiendront des ateliers dédiés à la jeunesse qui porteront sur la chaîne du livre, le conte, la reliure, la calligraphie, l’histoire de l’écriture.

Cette manifestation a débuté par un hommage à Driss Chraïbi, grand nom de la littérature marocaine d’expression française. La soirée d’ouverture a été agrémentée par un concert "Andaloussiat" avec l’ensemble Zéphyr et Rachid Benabdeslam. Elle sera également marquée par des concerts, des lectures et des projections de films, dont l’avant-première du long métrage de Philippe Faucon "Dans la vie ", qui sera projeté en présence de son réalisateur.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?