Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Voyages > \"Allo la terre, ici Tokyo\"

\"Allo la terre, ici Tokyo\"

jeudi 8 novembre 2007, par Françoise Bachelet

C’est par hasard que je suis tombée que ce livre. Attirée par la couverture, j’ai eu envie de le lire pour en savoir plus sur cette ville dont on nous raconte tellement de choses différentes.

Ecrit par une française qui y a vécu pendant 3 ans, Nadège Fougeras nous livre sa vision de cette ville sous forme d’un blog, version moderne du carnet de route. Non seulement la forme est originale mais le contenu, textes et photos, est plein d’humour et de tendresse ! Les anecdotes sont savoureuses et les fous rires assurés ! C’est amusant de voir comme quoi soudain, tout devient clair ! Ce livre décrypte pour nous des us et coutumes que nous somme loin de soupçonner.

Etonnant et détonnant ! A lire pour découvrir une autre civilisation. A recommander à ceux qui projettent un voyage au pays du soleil levant !

  • Nadège Fougeras
  • Mettis

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?