Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > BD > Angles morts, tome 1 : Le gang des Hayabusa

Angles morts, tome 1 : Le gang des Hayabusa

vendredi 17 octobre 2014

La faute à pas de chance ! Alors qu’il passait par là, Lucas, un jeune cascadeur à moto est abattu devant sa sœur par des braqueurs de bijouteries. Les assassins s’enfuient. Seul critère pour une éventuelle identification : leurs motos, ce sont des Hayabusa. Pas de chance non plus pour Will Bernett, propriétaire d’une meule de cette marque et fâcheusement doté d’un encombrant casier judiciaire. Arrêté par la police, cet ancien pilote pro, qui clame son innocence réussit à s’échapper...

Blouson de cuir, banane, rock et motos à tous les étages ! On pourrait presque se croire dans Lucien, la célèbre BD de Margerin, si le contexte n’était radicalement différent. Ici, pas question de faire dans l’humour ou la dentelle, si le monde des gros cubes s’est ouvert aux femmes, il reste fortement viril, violent et dangereux... du moins quand les gangs l’infiltrent.

Voici un véritable polar moderne qui permet de découvrir ce milieu sous un autre angle que celui de l’humour et de la dérision. Sans temps mort, l’action qui démarre sur les chapeaux de roues mâtiné western est menée tambour battant.

Un découpage dynamique (la moindre des choses pour parler de la Hayabusa, la première moto commercialisée à atteindre les 300km/h), des méchants franchement pas gentils et une virée sympa qui permet de découvrir le circuit Carole (il existe) et le rassemblement des motards à Pecquencourt (Nord), tout cela réunit forme un one-shot instructif, agréable et trépidant où l’on ne s’embête pas une seule minute.

Angles morts, tome 1 : Le gang des Hayabusa

  • Laurent Astier & Xavier Bétaucourt
  • Editions Paquet
  • 48 pages
  • 13,50 €
  • 978-2-88890-643-8

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?