Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Jeunesse > Animaux du froid en pop up

Animaux du froid en pop up

dimanche 14 septembre 2008, par Marine Lacour

La collection "Mes Découvertes" nous propose d’explorer cette fois-ci le pôle Nord et de découvrir les différents animaux qui y vivent. Alors attention les yeux, voici les manchots qui plongent dans l’eau glacée, les oursons polaires qui jouent sur la banquise, la chouette Harfang blanche comme la neige, le troupeau de rennes avec ses grands bois, les phoques en plongée sous la glace de l’Arctique sans oublier le loup et le lièvre arctiques et les oiseaux polaires.

L’originalité de ces albums réside dans le fait que les pop up (images en relief) montrant les animaux dans leur milieu naturel sont faits à partir de photographies ce qui leur confèrent un réalisme incroyable et saisissant. De plus, chaque double page est accompagnée d’ une fiche coulissante, sur laquelle on trouve diverses informations sur l’animal représenté à propos de son alimentation, son habitat, sa taille , son poids ou encore sa longévité.

On ne s’en lasse pas !

Pour les 4 ans et plus !

Dans la même collection :

Etonnant safari en pop-up

Etranges dinosaures en pop-up

Fabuleux insectes en pop-up

Jungle mystérieuse en pop-up

  • Richard Ferguson
  • Gallimard

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?