Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Jeunesse > Big frousse à Londres

Big frousse à Londres

vendredi 3 avril 2009, par François Membre

Après Panique à Paris, Mirette et Jean-Pat, son « chassistant » enquêtent à Londres !

Suite à un mystérieux appel de Tante Dorothy, son aïeule londonienne, Mirette, petite fille dégourdie, embarque dans l’Eurostar avec son « chassistant » amateur de sucreries et c’est parti pour une folle enquête à travers Londres et ses monuments, sur les traces d’un inquiétant majordome...

Un petit livre d’aventure qui permettra aux plus jeunes d’avoir un bref aperçu de la vie de l’autre côté du Channel. Dépaysement et amusement garanti avec ce choc des cultures. Si les clichés les plus classiques abondent dans ce livre richement illustré, c’est pour faire naître des sourires. Des dialogues amusants et des pages à rabat augmentent le plaisir des jeunes lecteurs.

Parfois iconoclaste mais toujours vif et alerte, le lecteur de Big frousse à Londres pourra toutefois se tourner vers ses parents pour des explications supplémentaires. Et petit bonus, les phrases et autres expression typiquement anglaises sont bien venues à une époque où l’on souhaite développer la langue de Shakespeare à l’école primaire.

A partir de 6 ans.

  • Fanny Joly et Laurent Audouin
  • Editions Sarbacane

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?