Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Manga > Blood Alone T1

Blood Alone T1

mercredi 4 octobre 2006, par Georges Fernandes

La petite fille Misaki vit chez un jeune écrivain, Kuroe.

Elle dort le jour, et elle est réveillée la nuit, c’est normal puisqu’elle est une jeune vampire. Mais une gentille, elle ne cherche pas, du moins pour le moment, à mordre et à boire le sang des autres. Elle fut transformée en vampire suite à l’attaque d’un vampire d’une Ame monstrueuse qui a aussi attaqué et fait disparaître la grande soeur de Kuroe qui, par la suite, s’est promis de le retrouver et de venger sa soeur et toutes les autres victimes.

L’auteur Masayuki Takano fait une belle approche du monde des vampires, avec énormément de détails sur eux, ce qui a le mérite de pimenter un peu plus l’histoire. D’autres personnages ont eux aussi des pouvoirs ou une vie secrète, et ce qui est amusant c’est de les voir passer leur temps soit à se cacher soit à vivre parmi les humais « ordinaires ». Le conflit entre Misaki et Kuroe, qui rampe entre frère-soeur, père-fille, amant-amante, est troublante et mène le paradoxe des sentiments des morts-vivants.

Dans ce premier tome, en plus de la découverte des personnages, nous suivons une enquête sur des crimes perpétrés par un criminel qui prend possession des corps des autres.

C’est un très bon manga, rempli des sentiments et de haine des vampires, avec une bonne enquête policière et fantastique.

Et en plus, cerise sur le gâteau, c’est superbement bien dessiné.

  • Masayuki Takano
  • Ki-oon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?