Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Jeunesse > Cherub Mission 3 : Arizona Max

Cherub Mission 3 : Arizona Max

jeudi 25 octobre 2007, par Françoise Bachelet

Après avoir infiltrer une secte d’hippies qui préparait un attentat et les bas-fond du commerce clandestin de la cocaïne pour faire tomber le chef d’une organisation criminelle, James Adams, 13 ans, se voit confier une nouvelle mission par l’agence gouvernementale britannique ultrasecrète de renseignement Cherub, qui a la particularité de ne recruter et former que des orphelins de 8 à 17 ans.

James Adams va cette fois-ci être incarcéré dans une prison américaine Arizona Max dans laquelle il y a un quartier de sécurité « spécial mineurs » afin de sympathiser avec un adolescent de son âge, Curtis Oxford que l’on sait être le fils d’une certaine Jane Oxford, responsable d’une redoutable organisation de trafic d’armes et recherchée dans le monde entier depuis déjà quelques années mais que l’on n’a jamais pu appréhender de quelques manières que ce soit. Le but de cette mission est de la faire sortir de sa tanière en se servant de son fils comme appât. Pour cela, James va devoir s’évader avec Curtis qui une fois dans la nature prendra inévitablement contact avec sa mère .... Cette mission est des plus périlleuses car même s’il est accompagné par Dave, James va se retrouver confronter à des adultes et des adolescents très dangereux tels que les frères Duff, César ou encore Elwood et Kirch. Lauren, la petite sœur de James, prendra aussi part à cette mission, une fois l’évasion réussie !

Ecrit par un ancien détective privé, ce livre d’espionnage est captivant. L’histoire est bien ficelée. Le suspens y est palpable. La série CHERUB dont l’auteur a prévu d’écrire dix volumes est un Véritable phénomène de l’édition en Grande-Bretagne et bien qu’il évolue dans un univers très différent, James peut être comparé à un certain Harry Potter ....

  • Robert Muchamore
  • Casterman

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?