Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Santé > Confidences d’un gynécologue, la suite

Confidences d’un gynécologue, la suite

vendredi 18 juillet 2008, par Françoise Bachelet

Gérard Salaman chirurgien gynécologue accoucheur à Paris depuis plus de 20 ans, a choisi pour son troisième livre de nous parler de la ménopause qui reste en France un sujet assez tabou, et de répondre à toutes les questions qui s’y rapportent dans le but de rassurer les femmes qui voient arriver ce cap comme étant la fin de tout !

Hors mesdames rassurez vous, la fin de la fécondité ne signifie pas la fin de la féminité qui est d’abord un état d’esprit et n’a rien à voir ni avec la beauté ni avec l’âge, ni d’ailleurs celle de votre vie sexuelle. N’avez-vous jamais croisé une femme jeune et qui n’était pas féminine pour un sou ? A l’inverse, n’avez-vous jamais croisé une femme mature épanouie et rayonnante ? Ah, vous voyez !

Aujourd’hui, il existe des moyens médicaux qui permettent de gérer cette étape obligatoire tout en restant belle, en forme et sexuellement épanouie. Souvent, c’est une nouvelle vie qui commence, une vie dans laquelle la femme pourra penser un peu plus à elle, puisqu’elle se trouve libérée de la charge de l’éducation des enfants et aussi de celle des règles avec parfois leur lot de soucis, elle pourra donc faire ce qui lui plait et même se lancer dans une nouvelle carrière professionnelle si le cœur lui en dit !

Ce livre bourré d’anecdotes véridiques puisque tirées de l’expérience professionnelle de l’auteur devenu pour l’occasion l’avocat de la féminité après la ménopause, est très intéressant du point de vue des informations et des bons conseils qu’il contient à ce sujet.

Sa lecture est facile et agréable car ce livre est plein d’humour et de tendresse. On sent bien que cet homme aime les femmes !

A offrir à toutes les femmes de 45 à 55 ans pour leur redonner espoir et confiance en elle !

  • Gérard Salama Nathalie Demaria
  • Plon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?