Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Société > Connaissances et pratique de l’analyse graphologique

Connaissances et pratique de l’analyse graphologique

dimanche 4 mai 2008, par Françoise Bachelet

Ce livre est vraiment très bien fait et très intéressant. La graphologie est un sujet qui a déjà fait coulé beaucoup d’encre mais cet ouvrage fourmille d’informations plus incroyables les unes que les autres.

Un certain nombre de préceptes comme le formnivo de Ludwig Klages, le symbolisme de l’espace de max Pluver, les apports de la psychologie et de la caractérologie de Jung et Freud, la typologie d’Hippocrate et la caractérologie de Le Senne permettent de découvrir l’expression du caractère dans l’écriture. Grace à eux donc, on peut savoir si l’on est du type introverti ou extraverti, plutôt masculin ou féminin, bileux, nerveux, sanguin ou lymphatique, ou encore passionné,colérique, sentimental,nerveux, flegmatique,apathique ou amorphe. On y découvre aussi ses névroses ou psychoses. La signature aussi a son importance, la preuve un chapitre entier lui est consacrée !

Et après l’étude de votre écriture, vous pourrez vous lancer dans celle des autres !

  • Jacques Mouton
  • Société des Ecrivains

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?