Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Jeunesse > Couleurs

Couleurs

mardi 5 février 2008, par Françoise Bachelet

Voilà une façon très ludique d’apprendre les couleurs disons de base, celles que l’on voit le plus souvent et qui sont : le jaune, le vert, le rouge, le violet, le rose, le noir,le marron, le bleu, le orange et le blanc. Et oui, rien que ça me direz vous !

L’originalité de ce livre réside dans la présence de rabats avec découpe qui permettent d’associer une couleur non pas à une chose mais à deux ! Par exemple, Jaune comme la lune qui apparaît dans la découpe mais aussi comme le soleil que l’on découvre sous le rabat !

Ce livre s’apparente au jeu de cache-cache que les enfants adorent !

Et comme en plus il est épais, il permet aux mains des tout-petits de le feuilleter sans risque aucun de le déchirer !

Je recommande plus que fortement ! Ce livre est tout simplement génial ! Il relève un enjeu pédagogique de taille, en plus de celui d’apprendre les couleurs, celui de permettre à l’enfant de découvrir l’univers du livre dans l’espoir plus tard de lui donner le goût de la lecture !

  • Thierry Laval
  • Gallimard Jeunesse Giboulées

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?