Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Manga > Daddy long legs - T 1

Daddy long legs - T 1

lundi 10 septembre 2007

Cha Youg Mi est une mignonne jeune femme. Le début de sa vie commence assez mal, elle est orpheline.

Mais cela ne l’empêche pas de vouloir réussir dans sa vie. La chance tourne pour elle quand elle commence à recevoir la mystérieuse aide d’un inconnu, qu’elle nomme dans son carnet intime, Daddy Long Legs.

Ce personnage va l’aider dans l’ombre en lui payant la totalité de sa scolarité et en lui envoyant des cadeaux et des messages de soutien.

L’histoire commence par l’embauche de Cha Yong Mi en tant qu’assistante d’émissions dans la plus importante radio du pays.

Bien qu’elle ne montre pas des qualités professionnelles impeccables, son supérieur la soutient et l’aide même à trouver un logement dans une magnifique et grande maison. Le suspens peut commencer.

Au départ j’ai eu un peu peur de devoir commencer la lecture d’un manga à l’eau de rose si typique pour les jeunes adolescentes en mal d’amour. Et bien j’ai eu tort.

L’histoire nous fait rentrer dans le monde des médias et du travail avec les objectifs de performance et de qualité.

J’ai eu du plaisir à lire ce premier tome. C’est agréable de pouvoir lire un manga sans violence mais avec beaucoup d’intelligence.

L’auteur Do Chan a reçu le 3° prix au 7 grand prix du super Manhwa en 2000.

  • Do Chan & Hyoung-jun Kim
  • Saphira

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?