Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Jeunesse > Doudou Dodo

Doudou Dodo

vendredi 20 juin 2008, par Françoise Bachelet

Il est l’heure pour Doudou dodo d’aller se coucher, d’ailleurs il baille ! Après avoir enfilé son pyjama, il est tout content de retrouver son petit lit tout doux. Il va faire un gros dodo, veut qu’on lui fasse un bisou et te souhaite aussi une Bonne Nuit !

Doudou Dodo est un petit livre en tissu en forme de lapin. Et c’est une façon originale et amusante d’accompagner les petits dans ce moment délicat qu’est celui d’aller au lit (que ce soit pour la nuit ou pour la sieste d’ailleurs !).

Ma petite nièce (22 mois) l’a adopté. Elle a vite repéré Doudou dodo qui baille, Doudou dodo qui dort et Doudou dodo qui fait de beaux rêves. Elle a aussi vite mémorisé son nom et passé son après midi à me le répéter, il faut dire qu’il a bien été choisi puisque doudou et dodo font partie des premiers mots que disent nos petits, après papa et maman bien sûr !

Seule petit bémol : le nœud qui ferme le livre.... les petits sont incapables de le faire et ont même parfois du mal à le défaire ; un scratch aurait été mieux. Mais cela n’enlève en rien au bonheur d’avoir Doudou Dodo comme doudou !

  • Alex Sanders Greg Mac Gregor
  • Casterman

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?