Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Manga > Dreamland - T2

Dreamland - T2

vendredi 3 novembre 2006, par Georges Fernandes

Terrent est un simple lycéen dans la vie de tous les jours, avec ses problèmes d’études et sa recherche de petite copine.

Mais dans son sommeil, il vit dans un autre monde, Dreamland, le monde des rêves.

Dans Dreamland les humains peuvent être soit des rêveurs qui subissent les rêves et les cauchemars, soit des voyageurs qui possèdent des pouvoirs et qui peuvent s’en servir pour se battre contre d’autres voyageurs ou contre des démons.

Terrent, lui, possède le pouvoir du contrôle du feu, un pouvoir qu’il ne maîtrise pas encore suffisamment bien mais qui fait déjà peur aux autres voyageurs.

Etre un simple homme dans la journée et un super -hyper personnage important dans ses rêves. C’est un renversement de situation et de lieu. L’idée est excellente car elle permet toutes les extravagances qui ne pourraient pas sinon être permises.

Le dessin est clair avec des décors parfois lourds ou épurés.

Les combats dans le monde des rêves s’enchaînent coupés par des périodes de réveil qui permettent aux personnages mais aussi aux lecteurs de souffler un peu avant de replonger dans un monde irréel et irrationnel.

Un manga pour tous.

  • Reno Lemaire
  • Pika

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?