Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Jeunesse > Emilie Flip-Flap T.2 Sous un parapluie

Emilie Flip-Flap T.2 Sous un parapluie

jeudi 25 septembre 2008, par Françoise Bachelet

Emilie et Stéphane essaient d’ouvrir leur parapluie pour se protéger de la pluie. Ce n’est pas chose facile parce que le vent souffle très fort. Le parapluie s’envole mais tout est bien qui finit bien puisque le soleil revient !

Créée en 1975, Emilie, personnage mythique de l’édition jeunesse, est de retour ! Et elle est toujours aussi craquante avec sa petite bouille ronde. Ce livre fait partie d’une nouvelle collection de livres souples d’une dizaine de pages qui vient en complément de la série principale. Comme d’habitude, l’histoire est simple, il s’agit de raconter une petite scène de la vie quotidienne de notre chère Emilie.

Mais l’atout majeur de cette série est de mettre en avant le côté visuel grâce à l’emploi de demi-pages qui permettent de voir le dessin se transformer au fur et à mesure de l’histoire. C’est super bien fait, c’est presque magique ! J’ai adoré !

  • Domitille de Pressensé
  • Casterman

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?