Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > BD > Enchaînés - T3 - Le diviseur

Enchaînés - T3 - Le diviseur

jeudi 27 décembre 2007

Un manipulateur joue un jeu mortel pour ceux qui osent participer.

Il propose un million de dollars en échange du meurtre d’une personne qu’il a désignée. Et ceux qui acceptent de jouer n’ont généralement plus grand chose à perdre mais tout à gagner. On peut accepter de tuer contre un million de dollars pour sauver sa femme malade, pour garder auprès de soi ses enfants, et pour bien d’autres raisons encore...

Mais le prix est peut-être bien trop fort quand on connaît la vérité.On retrouve nos trois potentiels tueurs, qui sans le savoir, commencent à se chasser mutuellement. Entrent aussi en jeu, certains membres de familles bien décidés à venger les leurs.

Il faut avoir lu les deux premiers ouvrages pour parfaitement entrer dans ce tome 3, sinon vous risquez d’avoir un peu de mal à absolument tout comprendre ce qui s’y passe. Mais l’histoire est tellement bien écrite que finalement cela donne envie de lire toute la série. Des questions viennent et attendent leurs réponses. Le manipulateur, maître du jeu, n’est- il pas le diable en personne ? Son but n’est t’il pas de faire s’entretuer tous les joueurs ? Les voix du malin sont impénétrables. Avec de si nombreux personnages on ne peut avoir le temps de s’ennuyer. Les morts arrivent les uns après les autres, et ce n’est pas toujours celui à qui l’on pense qui part. Les personnages se croisent sans presque jamais se voir et pourtant leurs destins sont liés définitivement.

  • Callède & Gihef
  • Vents d\'ouest

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?