Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Romans > Entre deux guerres

Entre deux guerres

jeudi 15 février 2007, par Delphine

Ce roman est écrit par Céline Foulon Aversenq, une jeune auteur écrivain de 31 ans, venant de la région bordelaise .

L’auteur nous relate l’histoire d’une jeune juive durant la seconde guerre mondiale qui cache sa religion grâce à la protection d’un ami de toujours qui travaille pour les allemands, Stéphane. Jean, un de ses amis d’enfance juif, et sa famille disparaissent, du jour au lendemain, alors que Mélanie, notre héroïne, est gravement blessée suite à une fusillade qui eut lieu après une fête d’étudiants clandestine. Mélanie cherche alors à retrouver ses proches et se confronte à des réalités qu’elle ne soupçonnait pas. Elle découvre la Guerre par tous ses cotés, les privilégiés et les bannis, le milieu de la résistance et l’amour alors que viennent se mêler les mensonges et les horreurs de la Guerre.

Un roman fiction sur fond historique réel à découvrir absolument, écrit très simplement permettant à tous lecteurs de se noyer dans l’histoire.

  • Céline Foulon Aversenq
  • Amalthée

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?