Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Actualités > Foire du livre de Bruxelles : Les mots en colère !

Foire du livre de Bruxelles : Les mots en colère !

mardi 4 mars 2008

La 38ème édition de la Foire du livre de Bruxelles, qui se tiendra du 5 au 9 mars sur le site de Tour & Taxis, a pour thème "les mots en colère ".

" Comme d’habitude, la Foire aura son parfum de festival avec ses performances, ses lectures, ses avant-premières, elle prendra des allures de fête avec cette effervescence que l’on imagine être celle qui animait au Moyen-Âge les foires et marchés d’échanges et que nous cherchons à retrouver. Mais cette année, elle fera écho à la colère des mots. A leur virulence, leur détermination à dénoncer l’inacceptable. Mais aussi à leur soif de changement. Car dans sa révolution, le mot épouse la couleur du temps. Il quitte le papier, se glisse sur le net, voyage par SMS...Nous le suivrons dans ses méandres. Nous pisterons ses mutations. Celles qui défient les puristes et séduisent les jeunes. Celles qui tordent le cou aux conventions et offrent des terres fertiles pour la culture de demain. La Foire du Livre va questionner l’actualité, débusquer les préjugés, pourfendre les tabous. Elle s’ouvre aux nouvelles formes de langage, à la technologie et aux débats qu’elle suscite. Inattendue et audacieuse, elle soufflera l’air vif de la colère, dénonciatrice ou salvatrice. " dixit Ana Garcia , la Commissaire générale.

Au total, ce sont pas moins de 700 auteurs belges et étrangers, plus de 1 300 maisons d’édition et 70 000 visiteurs qui devraient se croiser dans les allées de cette gigantesque librairie de 18 000 m².

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site officiel : www.flb.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?