Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Actualités > Gerhard Meier, écrivain suisse, est décédé dimanche 22 juin, à l’âge de 91 (...)

Gerhard Meier, écrivain suisse, est décédé dimanche 22 juin, à l’âge de 91 ans.

mardi 24 juin 2008

Architecte de formation puis employé d’une fabrique de lampes dans laquelle il travailla 33 ans, Meier a commencé à écrire très tôt pour cesser ensuite complètement jusqu’à son hospitalisation, en 1957, pour tuberculose, dans un sanatorium.

Il a vécu sa vie loin des feux de la rampe et de l’agitation du showbiz, dans la maison familliale dans la commune où il vit le jour, Niederbipp, près de Bienne.

Gerhard Meier avait reçu les prix littéraires les plus prestigieux de l’aire germanophone comme le Prix Pétrarque (1983), le prix Theodor-Fontane (1991), le Prix de Berlin (1991), le Prix Hermann Hesse (1991), le Prix Gottfried Keller (1994) et le Prix Heinrich-Böll (1999).

"Borodino", "La Ballade de la neige", "Le Canal", "L’île des morts" et "Terre des vents" ont été traduites en français et publiées par les Editions Zoé.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?