Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Actualités > Harry Potter : le 7ème et dernier tome

Harry Potter : le 7ème et dernier tome

vendredi 26 octobre 2007, par Françoise Bachelet

Comme à chaque fois, il y avait foule sur les Champs Elysées hier soir aux environs de minuit devant le Virgin Mega Store. Environ 500 personnes en majorité déguisées, attendaient malgré la température assez fraîche la sortie en français du 7ème et dernier tome d’Harry Potter. Plus on s’approchait de l’heure fatidique et plus la foule s’animait, allant jusqu’à scander le nom de leur sorcier préféré. Un ogre vêtu de cuir et un magicien sur des échasses étaient aussi là pour mettre de l’ambiance.

A l’intérieur, Monsieur Gallimard en personne déguisé lui aussi en sorcier attendait les fans de notre jeune héros pour fêter la sortie de ce tome tant attendu imprimé à 2,3 millions d’exemplaires. Un tirage record pour l’édition française dont Monsieur Gallimard est bien conscient, un grand nombre de ses amis éditeurs étant un tant soit peu jaloux mais on ne leur en veut pas, ça se comprend ! D’autant plus que la moitié sera vendue en disons, 3 ou 4 jours ! Rappelez vous au moment de la sortie du livre en version anglaise, plus de 11 millions d’exemplaires avaient été vendus dans 90 pays en .... une journée !

Joanne K.Rowling l’a crié haut et fort, ce tome est le dernier de la série, c’est pourquoi après l’euphorie planait une sorte de nostalgie, il faut dire que les fans de Harry Potter ont son âge et ont grandi avec lui. Et oui, tout cela est bien triste. Qu’à cela ne tienne, certains espèrent que dans quelques années, elle reprendra sa plume pour le ressusciter. Mais nous n’en sommes pas là, pour le moment, plongez vous dans ce tome de 860 pages « Les Reliques de la mort » qui sans vous en dévoiler l’intrigue est une fois de plus plein d’action, de mystères, de retournements de situations et d’inattendu !

Bonne Lecture à toutes et tous !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?