Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > BD > Haute Sécurité cycle 2 Les nouveaux maîtres Tome 1/2

Haute Sécurité cycle 2 Les nouveaux maîtres Tome 1/2

vendredi 11 avril 2008, par Françoise Bachelet

Aleks Wojda, gardien de prison à Templeton Bay, dans l’état de l’Oregon aux Usa n’en a pas fini d’avoir des problèmes. Tout d’abord à son boulot, où des suicides inexpliqués se multiplient, où le nouveau gardien du nom de Reeves se révèle être une véritable pourriture, faisant chanter les uns et les autres tant qu’il peut et où un certain Kojak, blanc, chauve et borgne, genre gros bras a décidé de prendre sa commission sur tous les trafics ayant cours au sein de la prison en menaçant les chefs de gang des autres groupes ethniques. Mais aussi dans sa vie privée, enfin sentimentale où rien ne semble vraiment simple entre Maureen, la jeune femme de la plage qu’il a réussi à séduire mais dont il ne sait pas grand-chose et qui semble vouloir entretenir le mystère et Eva, sa collègue brune avec qui les relations sont assez tendues depuis qu’ils ont couchés ensemble et qu’il n’arrive apparemment pas à oublier.

C’est avec plaisir que nous retrouvons Aleks Wojda, personnage attachant malgré lui puisque c’est le seul « gentil » parmi toutes ces brutes et « humain » puisqu’il cherche à aider son prochain , ce qui ne l’empêche pas d’avoir des problèmes personnels, un peu comme tout le monde en fait ! L’auteur de ce nouveau cycle a bien compris ce qui fait le succès de ses albums, c’est pourquoi il reprend les mêmes astuces d’écriture pour multiplier les pistes et maintenir le suspens à son comble. Et une fois de plus, on se laisse prendre au jeu ! Pour notre plus grand plaisir !

Liens vers les critiques : Haute sécurité cycle 1 Tome1/2 et Haute sécurité cycle 1 Tome 2/2

  • Gihef Callède
  • Repérages Dupuis

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?