Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Jeunesse > Histoire des sciences en BD T2 Des Romains au Moyen Âge

Histoire des sciences en BD T2 Des Romains au Moyen Âge

lundi 5 novembre 2007, par Françoise Bachelet

Nous poursuivons notre découverte de l’histoire des sciences dans les mêmes conditions que pour le tome 1 à savoir à travers une bande dessinée au graphisme qui tend vers le manga.

Cette fois-ci, nous allons nous attaquer à la période qui s’étend des romains au Moyen Age.

Tout d’abord, nous allons y apprendre ce qu’est l’hellénisme, pour ensuite traverser la Rome antique, temps du pragmatisme et retrouver les héritiers de l’hellénisme. Un détour par l’Inde, voie de la science spirituelle et l’Islam où l’on préserve la tradition et l’on approfondit l’étude est inévitable !

Au cours de ce voyage, nous pourrons constater les progrès faits dans des domaines tels que la géographie, l’ astronomie, les mathématiques, la biologie, la physique, la chimie ou encore la médecine.

En fin d’ouvrage se trouve un index et surtout un tableau mettant en corrélation quelques dates de l’aventure scientifique avec l’histoire du monde.

Cet ouvrage, comme le précédent, sait capter l’attention de son lecteur grâce à son style ludique. De plus, il est très bien fait et très complet. Au risque de me répéter : A mettre entre toutes les mains et à conseiller aux enseignants comme support de cours.

  • Jung Hae-yiong et Shin Young-hee
  • Casterman

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?