Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Jeunesse > Histoires célèbres et inconnues

Histoires célèbres et inconnues

lundi 10 décembre 2007, par Françoise Bachelet

Fabrice Melquiot nous raconte trois histoires célèbres et inconnues. Mais comment peuvent-elles être célèbres et inconnues en même temps, me direz vous ? Et je vous répondrais que c’est une très bonne question, merci de me l’avoir posé ...Bien pour répondre à cette question, c’est tout simple, elles sont célèbres car les héros de ces histoires sont célèbres mais par contre elles sont inconnues, pour le moment, car Fabrice Melquiot vient de les inventer pour notre plus grand plaisir.

Il a affublé chacun des trois héros qu’il a choisi d’un ami ou d’une compagne : Albert le lampadaire pour Gulliver, Yvon l’édredon pour Cendrillon et Angela la tortilla pour Casanova !

Que dire sans tout dévoiler ? Que ces trois histoires sont pleines d’humour et de référence en tous genres au monde qui nous entoure. Elles sont vraiment amusantes et agréables à lire car écrites en gros et dans un français très moderne. La mise en page est aérée et parsemé de dessins de Louis Arene.

A lire absolument. Pour sourire ou rire à gorge déployée. Pour les petits mais aussi pour les grands !

  • Fabrice Melquiot Louis Arene
  • Gallimard Jeunesse Giboulées

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?