Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Romans > Je te retrouverai

Je te retrouverai

lundi 1er octobre 2007, par Françoise Bachelet

Nicolas, 10 ans, est un petit garçon comme les autres ou presque. Il vit seul avec sa mère, Marie, depuis la mort de son père.

Nathalie et Alain sont des amis proches de Marie et du coup leurs deux enfants Thibaud et Susie jouent souvent avec Nicolas. Surtout Susie qui à le même age que lui et dont il est amoureux.

Un certain 13 Septembre, un grand drame va survenir brisant à jamais la vie de ce petit garçon : Susie et Marie vont mourir dans un accident de voiture.

Nicolas a 25 ans maintenant. Il travaille dans une grande banque mais vit seul et n’a pas beaucoup d’amis. Il pense encore et toujours à Susie.

Une rencontre improbable va lui faire croiser la route de Basile, marabout africain qui va l’aider à faire le deuil de son amour d’enfance en lui permettant de rentrer en contact avec elle. Malika, son assistante aura aussi un rôle important dans cette histoire.

Tout au long de ce livre que l’on ne peut que lire d’une traite, on retient son souffle tant l’histoire et les événements décrits sont émouvants et plein de mystères. Une fois le livre refermé, une seule question subsiste : et si c’était possible ?

  • Arnaud Collette
  • Société des Ecrivains

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?