Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Actualités > Jocelyne Saucier, premier auteur québécois à remporter le Prix des cinq (...)

Jocelyne Saucier, premier auteur québécois à remporter le Prix des cinq continents de la Francophonie 2011

vendredi 30 septembre 2011, par Georges Fernandes

Jocelyne Saucier, premier auteur québécois a remporté le Prix des cinq continents de la Francophonie 2011 pour son roman "Il pleuvait des oiseaux". Le jury du Prix des cinq continents de la Francophonie, réuni le 30 septembre au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à Paris, a désigné Jocelyne Saucier, des Éditions XYZ, pour son roman Il pleuvait des oiseaux (Éd. XYZ), lauréate de

l’édition 2011. Pour cette dixième édition, Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, remettra ces distinctions au cours d’une cérémonie organisée à Paris, au siège de l’OIF, le vendredi 9 décembre. Mentionnons que cette année, une autre auteure québécoise était en lice pour ce prix : Marie-Renée Lavoie pour La petite et le vieux, encore une fois aux Éditions XYZ !

Le jury du Prix des cinq continents a arrêté son choix sur un superbe récit de Jocelyne Saucier, qui est le premier auteur québécois à remporter cette distinction, après avoir été deux fois finaliste au Prix du Gouverneur général et récipiendaire du Prix à la création artistique du CALQ pour

l’Abitibi-Témiscamingue (2010) :

« C’est le miracle d’êtres qui se sont volontairement retirés d’un monde calciné et qui se retrouvent dans une forêt nordique, frères en humanité et libres de leur vie et de leur mort ».

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?