Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Divers > L’almanach de Pierre Bellemare

L’almanach de Pierre Bellemare

samedi 4 octobre 2008, par Georges Fernandes

Pierre Bellemare n’est plus à présenter. En effet, depuis sa naissance ou presque, Pierre Bellemare raconte des histoires. Son talent incontesté a tenu en haleine des millions de Français. À la radio comme à la télévision, il s’inspire principalement de faits divers réels. Ses émissions les plus populaires sont "C’est arrivé un jour", "Suspens" (TF1), "Les Dossiers extraordinaires", "Les Dossiers d’Interpol", "Histoires vraies" et "J’ai un secret". Il a regroupé les plus folles de ces histoires puis en a inventé d’autres pour des ouvrages qui ont eux aussi connu un énorme succès. Il a publié en collaboration avec Jacques Antoine, Jean-Marc Epinoux ou Jean-François Nahmias, plus de 80 titres dont le nombre d’exemplaires vendus est estimé à dix millions en France. En mai 2006, paraît "Complots" aux Editions Albin Michel, relatant vingt-deux histoires romancées, du faits divers sordide aux grandes intrigues historiques du XXe siècle.

Avec l’Almanach de Pierre Bellemare 2009-2010, c’est la lecture quotidienne d’une page qui va vous accompagner toute l’année.

On y retrouve les inévitables histoires courtes et passionnantes tragiques et parfois suffisamment drôle pour égayer toute votre journée. Mais le grand plus qui donne de la différence avec les autres ouvrages de Pierre, c’est un contenu savoureusement étayer avec des recettes de cuisine, des événements qui ont marqués les esprits il y a 40 ans (1969) les histoires de la France mystérieuse, des citations à apprendre afin de briller en société, ainsi que des rubriques se portant sur les métiers disparus comme les balaitiers, et plus inquiétant, les lois absurdes du XXIe siècle.

330 pages d’infos, d’histoires, de jeux, de plaisir tout simplement. On y retrouve toute la gentillesse d’un homme qui aime raconter des histoires.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?