Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Jeunesse > L’âne Trotro se promène

L’âne Trotro se promène

mercredi 11 juin 2008, par Sarah Chelly

Bénédicte Guettier, auteur mais aussi illustratrice de livres destinés à la jeunesse, nous propose une nouvelle histoire relatant les péripéties de l’âne Trotro.

Bien connu des petits, il a envahi autant les écrans de télévision que les bibliothèques, et ses aventures passionnent les 2 à 4 ans.

Ceux-ci retrouveront avec plaisir leur personnage préféré se promenant dans la campagne à la recherche et à la découverte des fleurs des champs.

Il croise sur son chemin la route de ses amis Lili, Nana et Boubou. Il finit donc sa promenade sans roses ni tulipes mais avec tous ses compagnons.

Ce petit ouvrage qui vante les vertus de l’amitié, compare de façon adorable les amis aux éléments d’un bouquet, et apprend aux enfants à quel point il est enrichissant d’aller vers les autres.

Le message est simple, et on est ravi de voir Trotro si bien entouré. Les parents se feront donc un plaisir de faire découvrir à leurs bambins cette nouvelle aventure et de leur raconter cette jolie histoire avant d’aller se coucher !

  • Bénédicte Guettier
  • Gallimard Jeunesse Giboulées

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?