Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Nouvelles > L’argent

L’argent

lundi 2 mars 2015, par Georges Fernandes

Quel est le rapport entre une bourgeoisie qui s’ennuie et le peuple qui se venge ? L’argent bien naturellement avec une grande pincée de sexe, mais pas n’importe lequel, celui vicieux comme cette femme qui couche dans une partouse avec tous les hommes afin de leur transmettre son SIDA, ce photographe qui pratique la bandage, art asiatique, au détriment des femmes sur le retour qui cherchent du piment dans leur si piètre et trop riche vie, et cette gamine de 14 ans qui se laisser draguer par cette riche lesbienne uniquement dans le but de détruire par la suite sa vie.
Ce livre est composé de plusieurs histoires avec un fil conducteur parfois un peu trop facile. Cela se lit facilement, peut-être un peu de trop, ce qui ne met pas le texte dans le meilleur de l’œuvre de l’auteur Pierre Bourgeade. Pour autant cela reste bien écrit, les mots coulent au fil des pages avec ce regard lubrique dans l’imagination ou le réel de la vie parisienne. Donc en résumé c’est un livre qu’il faut connaitre pour ensuite se permettre de passer à autre chose.

L'argent

  • Pierre Bourgeade
  • Gallimard
  • 98 pages
  • 6 €
  • 9782070753802

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?