Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Jeunesse > L’école des massacreurs de dragons Vol 13, Horreur, malheur ! C’est vendredi (...)

L’école des massacreurs de dragons Vol 13, Horreur, malheur ! C’est vendredi 13 !

vendredi 28 mars 2008, par Françoise Bachelet

C’est un grand jour pour l’EMD (école des massacreurs de dragons). En effet, cette école s’apprête à ouvrir ses portes aux filles. Il y en avait déjà 2 dont une déguisée en garçon et c’est sans doute cela qui a donné cette idée à son directeur Mordred.

Un grand pique nique a été organisé et on attend beaucoup de monde.

Tout se passe pour le mieux jusqu’au moment où ce dernier découvre avec horreur que la date du jour est Vendredi 13 ! Et en plus, un féroce dragon se dirige droit sur l’école et il semblerait qu’il en veuille particulièrement à Frère Dave. Tous et toutes se préparent à affronter ce terrible dragon du nom de Croquemort Ladendure.

Mais tout est bien qui finit bien. Un accord va être trouvé entre Frère Dave et Croquemort Ladendure.

Une école de sorcellerie où l’amitié est une valeur sûre, un peu comme celle de Poudlard (Harry Potter).Beaucoup de dialogues. Une écriture fluide en caractères assez gros mais pas trop. Des dragons, une touche de superstition, une touche de vieux français avec de temps à autre des « s » dans certains mots .... C’est original et ça plait à nos chérubins !

  • Kate McMullan, Bill Basso, Vanessa Rubio,
  • Folio cadet Gallimard-Jeunesse

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?