Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Jeunesse > LBD Troisième volume : Toutes pour une

LBD Troisième volume : Toutes pour une

vendredi 11 avril 2008, par Françoise Bachelet

Rien ne va plus entre les LBD ( les Bambinas Dangereuses) et ceci à cause de Cressida Sleeth qui les a manipulé pour atteindre son propre but avant de les laisser tomber après avoir semer la discorde entre elles .

En ce début de vacances d’été, Veronica Ripperton, Fleur Swan et Claudette Cassiera ne se parlent plus ! Un événement inattendu et triste, le décès de la grand-mère de Veronica, sera l’occasion de se retrouver pour enfin percer l’abcès une bonne fois pour toute et de se rabibocher !

C’est alors que Fleur leur apprend qu’elle part la semaine suivante à Destiny Bay station balnéaire huppée où elle a trouvé un job d’été dans un hôtel, le Harbinger Hall. Véronica et Claudette en restent bouche béa, d’abord parce qu’elles n’imaginent pas un instant être séparées pendant les vacances et ensuite parce Destiny Bay est l’endroit où il faut être pendant l’été, il s’y passe trop de choses et on y rencontre trop de stars ! Qu’à cela ne tienne, Fleur a peut être une solution : il faut téléphoner à Melle Scrumble, responsable du personnel pour savoir s’il reste des postes à pourvoir... La chance leur sourit mais avant tout il leur faudra fournir une attestation de conduite irréprochable venant de leur principal Mr Mac Graw ... Après bien des péripéties, elles obtiendront cette attestation et débarqueront à Destiny Bay où la véritable aventure commencera ! Avant de découvrir les joies du surf et des concours de beauté, pour la bonne cause, elles découvriront les joies du travail avec Siegmund, Sveltana, Rosco, Leon et Gene ainsi qu’à gérer les caprices des clientes ce qui est particulièrement difficile lorsqu’il s’agit de Cressida Sleeth, Panama Goodyear et Leeza Palmer ! Mais heureusement, il y a une justice sur cette Terre ...

Mieux que le club des 5, voici les LBD, les bambinas dangereuses ! Trois copines qui se connaissent depuis toujours ou presque, très différentes les unes des autres tant du point de vue physique que du point de vue du caractère mais qui en fait se complètent assez bien ! Ce roman met en avant plusieurs valeurs humaines dont les principales sont l’amitié et la solidarité ! Le tout écrit dans un langage moderne, avec beaucoup de dialogues et d’humour, ce qui dynamise le texte en le rendant vivant et agréable à lire. Un roman qui plaira à coup sûr à toutes les adolescentes d’aujourd’hui !

  • Grace Dent
  • Gallimard Jeunesse

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?