Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > BD > La Malédiction

La Malédiction

samedi 10 janvier 2015, par François Membre

Depuis plusieurs années, l’orgueilleuse cité de Troie, vainement assiégée par les armées grecques, résiste. Un jour, deux jumelles étranges demandent à pénétrer dans la ville. Elles apportent aux défenseurs le moyen de se soustraire à la menace en la plaçant sous la protection d’une statuette d’orichalque. Léonidas et Aquilon, deux hauts dignitaires de la cité qui cachent un terrible secret les accueillent et s’éprennent d’elles, fondant deux familles qui vont être frappées par une terrible malédiction. Frappée au cœur, Troie sera détruite et les survivants ne trouvent le salut que dans la fuite. Parmi eux, le prince Enée va errer avec sa famille jusqu’à ce qu’il découvre une vallée entourée de sept collines...

Entre histoire et légendes, Roma, cette série, conçue par le regretté Gilles Chaillet, qui ne comprendra pas moins de 13 volumes est un projet ambitieux visant à montrer l’éternité de Rome au travers d’une vaste fresque historico-fantastique qui ira d’avant la création de la Ville Éternelle à l’apocalypse de 2030. Chaque épisode forme une histoire complète et peut se lire de façon indépendante, une statuette maléfique faisant le lien entre chaque. Un cahier historique en fin d’album vient éclairer le lecteur sur la période visitée.

Roma, tome 1 : La Malédiction

  • Gilles Chaillet, Éric Adam, Didier Convard, Pierre Boisserie, Régis Penet.
  • Editions Glénat
  • 64 pages
  • 14,95 €
  • 978-2-7234-9906-4

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?