Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > BD > La dernière reine T2 le scorpion de Karnak

La dernière reine T2 le scorpion de Karnak

jeudi 1er novembre 2007, par Françoise Bachelet

Cléopâtre vient d’accéder au trône d’Egypte et va bientôt se marier avec Jules César.

Pour asseoir leur pouvoir, ils décident de faire un voyage sur le Nil d’Alexandrie à Thèbes.

Rahotep, le jeune liseur de songes, va être chargé par Cléopâtre d’une mission à priori assez simple : veiller au bon acheminement par bateau de la statue sacrée d’Isis, cadeau qu’elle fait aux temples de la ville de Thèbes. Mais un complot se trame et cette mission va s’avérer plus compliquée qu’il n’y parait.

La statue va être volée. Rahotep va faire appel aux Dieux qui vont lui envoyer pour messager le divin faucon Horus qui va le mener jusqu’à l’endroit où est cachée la statue. Grâce à un homme fort et agile qui va se réveiller être une femme aux cheveux d’or, il va réussir à la récupérer. Chryséa se rend également à Thèbes, Rahotep décident qu’ils feront route ensemble, idée qui ne plait pas beaucoup à sa sœur Tiy.

Arrivée à Thèbes, la statue est installée dans le temple et laissée sous la surveillance de six prêtresses que l’on retrouvera plus tard mortes. Que s’est-il passé ? Rahotep tenu pour responsable de cet échec, réussit à échapper aux gardes romains. Et avec l’aide de Chryséa, il finira par démasquer le responsable qui tombera dans le piège tendu par la reine elle-même.

Les auteurs nous invitent à un voyage non seulement dans le temps mais aussi dans l’Histoire, celle de Cléopâtre, la dernière reine d’Egypte. Le scénario de cet album est plein d’intrigues et les couleurs utilisées nous plongent dans une atmosphère de mystère et de complots. Comme quoi l’envie et la convoitise ne sont pas nées de la dernière pluie !

  • Weber Caracuzzo
  • Empreinte(s) Dupuis

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?