Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > BD > La liste 66 T2 Missouri

La liste 66 T2 Missouri

mardi 6 novembre 2007, par Françoise Bachelet

Début des années soixante, Newtown, petite ville du Missouri, aux Etats-Unis, Alex Poliac alias Alan Kirby n’a pas la vie facile ! Sympathisant communiste et espion dormant du KGB, il est traqué par le FBI mais pas seulement ... Un mystérieux « serial killer » portant un nez rouge de clown assassine des personnes qui semblent n’avoir rien en commun ni à se reprocher mais Alex Poliac sait bien que ce sont tous des espions dormants comme lui et qu’il sera bientôt l’une de ses victimes.

Détenteur d’une liste de 66 noms, il va essayer en plus de sauver sa peau et celle de son fils Rob alias Jimmy, de protéger ces personnes. Persuadé que le prochain sera Franck Holowitz, il va sympathiser avec sa fille Déborah afin de pouvoir l’approcher. Mais cette dernière déçue par les révélations tardives que va lui faire son père va prévenir la police et les mettre sur leur piste. Mais Dieu merci, il réussira une fois de plus à leur échapper.

Cette Bd est un très bon thriller au scénario plein de rebondissements, qui se déroule un peu comme un film. Les dessins aux couleurs sombres collent parfaitement au scénario. Les décors sont soignés et plein de détails. C’est avec plaisir que l’on se replonge dans cette époque, celles des belles voitures américaines et des petites villes en apparence tranquilles.

Pour passer un bon moment !

  • Eric Stalner
  • Dargaud

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?