Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Santé > La relaxation en famille

La relaxation en famille

dimanche 14 septembre 2008, par Françoise Bachelet

Perrine Hervé-Gruyer, ancienne championne de basket, vit aujourd’hui avec son mari et ses quatre enfants dans leur ferme biologique en Normandie. Dans sa vie d’avant, du temps où elle était juriste internationale, elle a vécu au Japon puis à Hong Kong où elle s’est familiarisé avec la méditation et différentes pratique de relaxation comme entre autres le yoga, au point de vouloir devenir thérapeute psycho-corporelle.

Dans son livre « Relaxation en famille », elle nous propose de lutter contre le mauvais stress, celui qui menace la santé et qui peut avoir des conséquences tant physiques que psychologiques tout en resserrant les liens familiaux entre parents et enfants mais aussi entre frère(s) et sœur(s).

L’auteur nous explique comment organiser des séances avec des exercices se basant sur un grand nombre de techniques comme la respiration, le yoga, le stretching, les massages, la sophrologie et la relaxation ainsi que sur des exercices de psychomotricité et de communication.

Ce livre est un merveilleux outil pédagogique dédié plus particulièrement aux enfants et qui grâce à une méthode simple et ludique atteint / a un double objectif : celui d’assimiler des exercices de base pour lutter contre le stress qui envahit immanquablement nos vies leur permettant du coup d’être en meilleure santé et celui de créer des liens solides entre les membres d’une même famille développant ainsi les notions de clan et de solidarité. Quoi de mieux que de partir sur de bonnes bases !

En complément de cet ouvrage, il existe un support audio en CD pour faire les exercices en musique.

  • Perrine Hervé-Gruyer
  • Presses de la Renaissance

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?