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Lalibrairie.com ce séveloppe

mercredi 26 mars 2014

Tous vos livres à 2 pas de chez vous !

L’Union nationale des diffuseurs de presse et lalibrairie.com vont développer le réseau des « points libraires » en France.

C’est l’objectif que se sont fixé le site lalibrairie.com et l’Union nationale des diffuseurs de presse (UNDP), l’organisation qui fédère et représente les marchands de journaux, en annonçant leur accord de partenariat, qui sera signé au Salon du Livre de Paris le vendredi 21 mars prochain à 11h30. Cet accord prévoit de développer un réseau de « points libraires » couvrant l’ensemble du territoire national et permettant à tous les acheteurs de livres sur le site lalibrairie.com de venir chercher leur commande à moins de 10 minutes de leur domicile.

Lalibrairie.com, site mutualiste de vente de livres, fédère actuellement 1 200 « points libraires », des libraires et des marchands de journaux, chez qui l’internaute vient retirer sa commande effectuée sur internet. Les marchands de journaux comptent déjà pour un tiers des points libraires existants. Ils présentent de nombreux et considérables atouts pour amplifier ce nouveau réseau de proximité : ce sont des commerçants spécialistes des produits culturels (presse, livres,...), avec une large amplitude horaire, dans un réseau à forte capillarité (27 000 points de vente environ).

Cet accord de partenariat vise l’objectif de doubler d’ici la fin de l’année 2014 le nombre de « points libraires » et d’être ainsi accessible sur toute la France – notamment dans les zones rurales – permettant à chacun de récupérer sa commande de livres à moins de 10 minutes de son domicile.

Renny Aupetit, directeur de la Lalibrairie.com : « Notre site internet offre aux lecteurs l’opportunité de réaliser un achat responsable, citoyen qui respecte les règles et toutes les formes de commerce. Pour les commerçants, c’est un vrai témoignage de la complémentarité entre le commerce traditionnel et le e-commerce. Les points libraires entretiennent le lien social que recherchent les consommateurs et dont les marchands de journaux sont les animateurs au quotidien ».

Gérard Proust, Président de l’UNDP : « L’UNDP est fière de conclure ce partenariat avec lalibrairie.com, démarche innovante et militante. Les marchands de journaux représentent déjà 10% des livres vendus en France. Commerçants culturels de proximité, ils ont toute légitimité à contribuer au développement du réseau des points libraires et à encourager les consommateurs à soutenir leurs activités ».

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