Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Actualités > Le Grand Prix Bd des lecteurs du « Parisien » et « Aujourd’hui en France (...)

Le Grand Prix Bd des lecteurs du « Parisien » et « Aujourd’hui en France »

mardi 22 janvier 2008, par Françoise Bachelet

Philippe Cohen, Richard Malka et Riss, les auteurs de la bande dessinée « Sarko 1er » éditée par Vents d’Ouest, ont reçu ce mardi soir le Grand Prix 2007 de la Bande dessinée, décerné par les lecteurs du « Parisien » et d’ « Aujourd’hui en France ». La cérémonie avait lieu dans les locaux du journal, en présence de Françoise Vey, rédacteur en chef adjoint responsable du service culture et Tv et de la comédienne Julie Gayet.

Trois lecteurs du Parisien, tirés au sort parmi tous ceux qui avaient participé à cette aventure, ont également reçu leur prix. La première lauréate, Maud Rouchaleou de Paris XVIIIème a reçu son poids en bande dessinée, par discrétion nous ne vous le dévoilerons pas mais cela correspond à environ 130 albums. Le second lauréat, Benoist Pruvot, de Dijon, a reçu une planche originale signée Ruben Pelleje. Quant au troisième Jean-Jacques Leroux, de l’Essonne, il a gagné 50 bandes dessinées à choisir dans le catalogue de l’éditeur Dargaud.

« Sarko 1er » , suite de « la Face karchée de Sarkozy », nous entraîne cette fois, dans les coulisses de la campagne présidentielle en nous dévoilant de façon décalée et savoureuse certains aspects inconnus et passionnants de cette course à l’élection.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?