Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Actualités > Le Maghreb des livres 2014

Le Maghreb des livres 2014

samedi 1er février 2014, par Georges Fernandes

Le Maghreb des livres revient à Paris les 8 et 9 février 2014 pour sa 20e édition, voila l’occasion de découvrir cette année les publications du Grand Maghreb.

Organisée par l’association Coup de soleil, la 20ème édition du Maghreb des livres se tiendra à l’Hôtel de ville de Paris les 8 et 9 février 2014. Pendant deux jours, l’Hôtel de Ville de Paris accueillera près de 130 auteurs et une librairie de plus de 5 000 ouvrages qui mettront à l’honneur le Maghreb.

Exceptionnellement, pour ce 20ème anniversaire, la rotation triennale du Maghreb des livres entre l’Algérie, le Maroc et la Tunisie fait une pause avant de reprendre en 2015. L’édition 2014 mettra à l’honneur les publications touchant l’ensemble du Grand Maghreb (Libye et Mauritanie incluses). Comme chaque année, une grande librairie présentera les ouvrages édités en 2013 en France et au Maghreb, essentiellement en langue française mais aussi en arabe ou en tamazight (berbère).

Le Maghreb des livres, c’est aussi un lieu d’échanges et de rencontres. Cette année encore seront organisés des tables rondes, cafés littéraires, entretiens et lectures, qui se nourrissent de sujets tels que : L’évolution des structures familiales au Maghreb ou L’égalité en France, 30 ans après la Marche de 1983.

Participeront activement à ce 20ème anniversaire plus de 120 auteurs. Parmi les plus célèbres : Tahar BEN JELLOUN, Maïssa BEY, Faouzia CHARFI, Eric FOTTORINO, Abdellatif LÂABI, Sabri LOUATAH, Albert MEMMI, Karim MISKÉ, Serge MOATI, Boualem SANSAL, Abdelhak SERHANE, Benjamin STORA et tant d’autres, mais aussi de nombreux jeunes talents de l’écriture française et maghrébine.

Infos Pratiques :

Site Officiel : Le Maghreb des livres 2014

Entrée Libre

Samedi 8 février et Dimanche 9 février

Hôtel de Ville – 3, rue Lobau (4e)

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?