Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Jeunesse > Le chien Collection « Mes premières Découvertes »

Le chien Collection « Mes premières Découvertes »

vendredi 10 octobre 2008, par Lamia Barbot

Après la baleine et la coccinelle, la collection « Mes premières découvertes » nous présente aujourd’hui le meilleur ami de l’homme : le chien ! Les enfants de 2 à 5 ans seront ravis de découvrir qu’il existe différentes races de chiens, mais tous pourvus des mêmes caractéristiques : 4 pattes, des coussinets, une truffe, et ont les mêmes réactions lorsqu’ils ont peur ou envie de jouer.

Dans la rue les enfants se plairont à reconnaître les chiens qu’ils rencontreront au hasard de leurs promenades. Ils pourront comprendre qu’un grand labrador et un bouledogue français font partie de la même famille même si les ressemblances sont loin d’être évidentes !

En plus de faire découvrir à nos tous petits les éléments qui nous entourent au quotidien, ce nouveau numéro des « Découvertes Gallimard Jeunesse » permet d’expliquer qu’au sein d’une même famille des différences physiques existent –comme chez les humains- et il est important que les enfants comprennent cela dès leur plus jeune âge.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?