Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Jeunesse > Le coiffeur de Mireille l’Abeille

Le coiffeur de Mireille l’Abeille

mardi 18 mars 2008, par Françoise Bachelet

Mireille l’Abeille est dans tous ses états, elle a perdu son nœud jaune, celui qu’elle porte tout le temps dans ses cheveux. Sans lui, elle se sent affreuse, il faut absolument qu’elle le retrouve ! Mais où peut-il bien être ? Huguette la Guêpe qui passe par là, va lui donner un coup de main pour le retrouver mais elle en a vite assez d’entendre Mireille se lamenter alors elle lui propose une autre solution : elle l’accompagne chez Loulou le Pou, le coiffeur ! Et oui, une nouvelle coupe de cheveux, voilà ce qu’il faut à Mireille ! Mais le résultat est loin de lui plaire ... Heureusement, Patouch la Mouche est là !

Un petit livre amusant qui met en scène différents animaux du jardin. Des personnages tout en rondeur ou tout en longueur, toujours expressifs et haut en couleurs dans des décors de roses, de pivoines et de plein d’autres belles fleurs. La morale de cette histoire ? Peut être que l’on peut vraiment compter sur ses véritables amis ....

  • Antoon Krings
  • Gallimard Jeunesse/ Giboulées

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?