Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > BD > Le journal de Carmilla T2

Le journal de Carmilla T2

mercredi 10 septembre 2008, par Françoise Bachelet

Dans ce tome, Carmilla adolescente de 13 ans, qui a maintenant un petit frère, Christopher Bella Vladimir, se trouve confronter à un dilemme de taille. Elle s’intéresse à la baisse du niveau intellectuel des jeunes et surtout des garçons et ne veut pas que son frère devienne comme les autres. Aidée par Mina sa sœur cadette surdouée et ses copines du Tagada’s Club Angélique, Steffi et Jenny, elle décide de prendre son éducation en main et d’éveiller son frère coûte que coûte !

Même si le sujet traité est un thème sérieux, cette Bd est divertissante, pleine de fraîcheur, de tendresse et d’humour. En effet, Carmilla et ses copines du Tagada’s Club ne sont que des jeunes adolescentes qui commencent à s’intéresser aux problèmes du monde qui les entoure et bien que réagissant avec une certaine maturité, elles n’ont pas tout à fait quitter l’enfance et ont parfois des attitudes ou des réflexions attendrissantes. Le dessin n’est pas en reste, il est enjoué, coloré et tout en rondeur et du coup correspond parfaitement au scénario.

Voilà un album qui plaira à un public d’ados et à leurs parents !

  • Laurel Lorris Murail
  • Vents d’Ouest

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?