Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > BD > Les Campbell, Tome 1 : Inferno

Les Campbell, Tome 1 : Inferno

vendredi 24 janvier 2014, par François Membre

Inferno

Que les Barbe Noire, Davy Jones et autre capitaine Crochet aillent se rhabiller, les Campbell sont de retour et toujours plus d’attaque que jamais. Au diable le passé ! Après le meurtre de sa femme par l’infâme Inferno, le capitaine Campbell s’était retiré des affaires pour élever au calme ses deux filles. Mais le passé ne meurt jamais, il se dissimule et tapit dans l’ombre des mémoires, ressurgit comme un chien enragé. Surtout si le fantôme d’une morte hante les nuits de son assassin...

Un récit proposé en chapitres structurés qui permettent de découvrir les protagonistes par petites touches et de plonger dans l’histoire sans s’en rendre compte.

Une histoire de pirates à la sauce Munuera se doit d’être pleine d’humour. Les caractères tranchés des personnages, les attitudes mais aussi les clins d’œil aux classiques de la BD sont bien présents et Astérix ou Lucky Luke renvoient ici à d’autres univers, d’autres royaumes de l’enfance et du souvenir. Grâce à ses deux filles qui ajoutent une touche d’humanité au récit, ce pirate des Caraïbes n’a rien à envier à son confrère Jack Sparrow.

D’autre part, le trait fluide de Munuera est en pleine harmonie avec son récit et les différents jeux de couleurs préviennent lorsque nous entrons dans un flashback qui vient à point pour éclairer le passé des personnages et relancer l’intrigue.

Une intrigue que ce diable de Munuera nous distille à petites doses jusqu’à la dernière image. Commencer l’année avec les Campbell, un régal !

Les Campbell, Tome 1 : Inferno

  • Munuera
  • Editions Dupuis
  • 56 pages
  • 13,95 €
  • 9782800160108

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?