Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Jeunesse > Les Korrigans D’Elidwenn, tome 4 : les Poulpikans d’Ouessant

Les Korrigans D’Elidwenn, tome 4 : les Poulpikans d’Ouessant

dimanche 16 novembre 2008, par François Membre

Pour les vacances de printemps, grand-père Lucien invite Solène et Benjamin à passer quelques jours avec lui, chez son frère Erwann, sur l’île d’Ouessant. Alors que les deux cousins se baladent à vélo dans la lande bretonne, ils débouchent sur le territoire des poulpikans, les korrigans des marais. Solène va renverser involontairement un mouton noir que chevauchaient deux de ces petits êtres. Et la magie du petit peuple va se révéler...

Dans ce nouveau petit livre illustré, les auteurs continuent à dévoiler le monde merveilleux des légendes bretonnes. Plein de tendresse, le récit d’Hélène Cornen invite les petits (à partir de 6 ans) au rêve. Traités dans un style réaliste, les dessins de François Plisson offrent à cette rêverie un support plein d’élégance. Un pur moment de bonheur à partager en famille avec les plus petits qui ne maîtrisent pas encore la lecture.

  • Hélène Cornen et François Plisson
  • éditions de la Fibule

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?