Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Cuisine > Les cafés gourmands

Les cafés gourmands

jeudi 29 novembre 2007, par Françoise Bachelet

Plutôt que de terminer le repas avec un café somme toute banal, Valérie Duclos, chef de service " Cuisine et décoration " de Version Fémina, nous propose de l’accompagner de quelques douceurs. C’est une idée qui plaira à tous les gourmands et une manière originale de redécouvrir des grands classiques tels que le quatre quarts, les madeleines ou le fondant au chocolat. Mais pas seulement ! Parmi les 80 recettes proposées, il y a aussi des recettes originales comme cookies et rouleaux de réglisse, salade de fruits et berlingots, nems choco-banane ou le sorbet au kiwi !

Les recettes sont faciles à réaliser pour une moyenne de vingt minutes de préparation. Les explications sont simples et claires. Des variantes sont proposées. Et l’auteur n’hésite pas à nous livrer ses petits trucs pour les rendre encore plus délicieuses ! Les photos sont belles et efficaces puisqu’elles donnent envie de passer à l’action ! Alors, pourquoi hésiter plus longtemps ?

Les plus gourmandes auront bien compris que ce concept est aussi valable pour accompagner un thé, ou encore parfois un bon chocolat chaud. Et si on relançait la mode du « tea time » ?

  • Valérie Duclos
  • First Editions

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?