Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > BD > Les épées de verre, tome 3 Tigran

Les épées de verre, tome 3 Tigran

mardi 2 avril 2013, par François Membre

Tigran

La fin du monde est proche. Les signes sont évidents, mais une ancienne prophétie assure que quatre élus, porteurs d’une épée de verre, pourront enrayer le cataclysme ultime. Dans les épisodes précédents une seule de ces étranges épées a été découverte. Une seconde vient de tomber dans la chaumière d’un humble forgeron qui ne croit pas à ces histoires mais le mage du village le convainc que cette quête est la seule solution pour sauver sa femme transformée en une fragile statue de verre par le contact de l’épée...

Si la présence d’un antihéros type peut amener une note d’humour et de dérision dans cette saga d’heroic fantasy, il n’en demeure pas moins que le climat est particulièrement violent. Les éléments sont déchainés et les passions humaines exacerbées au maximum au point que la soif de vengeance de la jeune héroïne aurait tendance à prendre le pas sur le sauvetage de l’humanité.

Si les dessins sont élégants, l’architecture, en particulier, est riche de détails avec des vues plongeantes ou décalées, le scénario par contre, risque de tourner court. Cette série, prévue en quatre volumes ne doit plus livrer qu’un seul tome. Il va falloir y caser la découverte de deux nouvelles épées ainsi que le sauvetage du monde et la résolution de toutes les quêtes personnelles. Tout ça dans un album de 48 pages... cela semble une distance un peu courte, cet univers mérité que l’on s’y arrête plus longuement..

Les épées de verre, tome 3 Tigran

Sylviane Corgiat et Laura Zuccheri.

Les Humanoïdes associés,

48 pages,

13,10 euros

  • Sylviane Corgiat et Laura Zuccheri
  • Les Humano

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?