Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Histoire > Les grandes dates de l’Histoire de France en peintures

Les grandes dates de l’Histoire de France en peintures

jeudi 25 octobre 2007, par Françoise Bachelet

De la défaite d’Alésia en 52 av. J.-C (Vercingétorix se rendant à Jules César) jusqu’à la première guerre mondiale (Départ à la guerre), en passant par Le baptême de Clovis,

Le massacre de la St Barthélemy, Jeanne d’arc délivre Orléans, Louis XIV s’installe à Versailles, La prise de la Bastille, Le sacre de napoléon, La révolution de 1848, L’abolition de l’esclavage, Napoléon III à l’exposition universelle, La commune de paris et L’affaire Dreyfus, ce livre nous propose un cours d’histoire original et bien agréable à travers une galerie de peintures représentant 40 dates clés de l’histoire de France. Ces tableaux plus beaux les uns que les autres sont accompagnés d’un texte clair et simple relatant l’événement.

A la fin du livre, un superbe dépliant géant reprend les grandes dates et présente les personnages rencontrés dans les tableaux.

C’est un livre magnifique à offrir à nos enfants pour leur faire découvrir et aimer l’Histoire, la Peinture ou les deux !

  • Béatrice Fontanel
  • Gallimard Jeunesse

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?