Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Santé > Mes petits plats pour bébés allergiques

Mes petits plats pour bébés allergiques

vendredi 20 juin 2008, par Françoise Bachelet

Les allergies alimentaires sont un véritable casse-tête pour les parents. Elles sont en forte augmentation et demandent une attention de chaque instant en plus de la lecture systématique des ingrédients sur les emballages.

« Mes petits plats pour bébés allergiques » est une bonne solution à leur angoisse. Ce fabuleux recueil de 220 recettes sans œuf, sans blé, sans lait et sans arachide, permet aux petits qui ne supportent pas ces ingrédients de pouvoir comme les autres découvrir les joies d’une cuisine savoureuse, variée et équilibrée.

Les recettes sont classées en fonction de l’age de l’enfant et des saisons :

6-12 mois : les lisses : compotes, purées et veloutés.

12-18 mois : les moulinées.

18-36 mois : idées de repas complets : petits plats, desserts et boissons.

En tête de chapitre, vous trouverez une double page de conseils d’ordre général sur l’évolution de l’allergie alimentaire en fonction du développement de l’enfant. Pour chaque recette, vous découvrirez les astuces culinaires de Véronique Olivier et/ou les conseils médicaux du docteur Philippe Auriol, médecin allergologue. De nombreuses photos plus appétissantes les unes que les autres parsèment ce livre. On est bien loin de l’univers médical, blanc et froid.

En fin d’ouvrage, le dico allergo recense les légumes, céréales, fruits, épices et aromates qui peuvent être à l’origine d’allergie. Et pour ceux qui ne les connaissent pas encore, une page entière regroupe des adresses internet bien utiles comme celles d’associations ou de sites de vente par correspondance de produits alimentaires spécifiques.

Voici donc la preuve qu’une alimentation diversifiée permettant aux enfants allergiques de grandir normalement est possible !

  • Véronique Olivier et Dr Philippe Auriol
  • Solar

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?