Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Jeunesse > Mon premier livre-rébus : Mes rendez-vous

Mon premier livre-rébus : Mes rendez-vous

jeudi 26 octobre 2006, par Georges Fernandes

Ce livre de textes et d’images est destiné à une jeune tranche d’âges -3 -5 -ans. Le sujet principal est « les rendez-vous ». On explique quoi et comment faire pour retenir les rendez-vous que l’on peut avoir, pour ne pas les oublier ni être en retard. Ensuite, on passe sur les lieux de rendez-vous que peuvent avoir nos chers jeunes enfants. On passe du coiffeur qui leur donne une nouvelle tête, le dentiste, qui regarde et chasse les caries sur les dents, l’oculiste pour choisir de nouvelles lunettes de toutes les couleurs, le vétérinaire pour soigner son canari ou son chien, les anniversaires avec son déguisement�

Des illustrations en superposition transparente illustrent les textes qui contiennent certains mots-clés en gros caractères, dévoilent avec bonheur le monde des adultes version miniature pour enfants.

Un imagier reprenant toutes les scènes des rendez-vous se trouve en fin de pages.

Formidable ouvrage qui permet à la jeunesse de découvrir sans crainte le monde des responsabilités.

  • Charlotte Roederer
  • Gallimard Jeunesse

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?