Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > BD > Nelson Tête à claques

Nelson Tête à claques

samedi 2 février 2008, par Françoise Bachelet

Nelson, petit diablotin orange, surgit dans la vie de Julie, jeune et jolie brunette célibataire et de son chien Floyd, (soit disant un labrador), un peu empâté et pas très dégourdi, pour leur en faire voir de toutes les couleurs !

Nelson fourmille d’idées plus saugrenues les unes que les autres et a le chic pour sans cesse faire des bêtises. De petites bêtises souvent mais aussi des grosses. Comme par exemple transformer l’ordinateur portable de Julie en gaufrier, découper sa couette pour en faire un cerf-volant, colorer ses sous vêtements blancs en rouge parce que ça porte-bonheur des sous vêtements rouges pour le Nouvel An, échanger les étiquettes des boîtes de conserve, voler un os de dinosaure au musée pour l’offrir comme cadeau d’anniversaire à Floyd, de provoquer des chutes en jouant avec du fil dentaire, etc, etc. Il n’a de cesse également de vouloir conseiller et de décider à la place des autres, ce qui est un tantinet énervant ! Le pire c’est qu’il ne s’arrête jamais et trouve toujours quelque chose pour pourrir la vie de ceux qu’il croise ! Même le patron de Julie en fera les frais !

Des strips, il y en a 4 par page ! Et sachant qu’il y a 47 pages dans l’album ça fait autant de raison de rire ! Bien que Nelson puisse être qualifié de catastrophe ambulante, ce petit personnage tout en rondeur n’en est pas moins attachant, en tout cas pour le lecteur car Julie elle, elle voudrait bien s’en débarrasser !

Pour la petite histoire, Nelson est né le 11 février 2001 sous la plume de Christophe Bretschy et a fait ses premiers pas dans les pages du journal francophone suisse Le Matin.

En attendant le prochain album, vous pouvez le retrouver chaque semaine dans Spirou et sur Spirou.com

  • Bretschy
  • Dupuis

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?