Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Actualités > Nouveau scandale chez chaPitre...

Nouveau scandale chez chaPitre...

mercredi 12 février 2014

La cession des librairies, pour celles qui le sont, se fait dans la douleur.

Pressé de livrer ses établissements, CHAPITRE n’hésite pas à les brader a des employeurs peu scrupuleux des droits des salariés.

En témoigne les librairies Chapitre de Bergerac et de Brive qui ont été cédées au sieur Hourquebie !

Dès aujourd’hui, ce triste personnage à la réputation sulfureuse quand il s’agit de respecter le droit du travail, affirmait à ses nouveaux salariés qu’il ne leur payerait pas leurs congés payés... et qu’ils ont jusqu’au 13 mars pour envoyer leur lettre de démission au liquidateur  !!!

Cerise sur le gâteau, il annonce qu’il paiera un acompte des salaires le 20 de chaque mois....et le reste plus tard, en fonction du chiffre d’affaire  !!!

Ainsi, il explique tout bonnement a ses salariés qu’il a repris les librairies mais qu’il n’a pas les moyens de les payer  !

Ce nouveau rebondissement démontre avec quelle mépris les salariés des librairies ont été «  revendus  », juste pour que Mr Rességuier, le dernier PDG en date, puisse se vanter d’avoir sauvé des emplois. Ça suffit, les librairies et les disquaires ne sont pas des marchandises que l’on solde  !!! La souffrance des salariés est à son paroxysme et aucun intérêt financier ne peut justifier une telle inhumanité.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?