Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Actualités > PPDA : Le retour !

PPDA : Le retour !

jeudi 11 septembre 2008

Patrick Poivre d’Arvor reviendra à la télévision, mais « pas avant la fin novembre ». Il a indiqué sur Canal+ qu’il a prévu de faire plusieurs voyages pour l’organisation de défense de la presse Reporters sans frontières (RSF), pour l’Unicef, et aux Marquises, pour le 30e anniversaire de la mort du chanteur Jacques Brel avant son come-back.

Patrick Poivre d’Arvor n’a pas souhaité révéler sur quelle chaîne il fera son retour même si des connaisseurs prétendent que ce sera sur Arte. « Je reviendrai dans un endroit où vous ne m’attendez pas vraiment », a-t-il dit à Michel Denisot, qui l’interrogeait pour savoir s’il irait sur Arte pour « de longs entretiens ».

« Ca peut être cela, ça peut être autre chose, ça peut être deux choses à la fois », a lâché PPDA, en précisant qu’il avait « des propositions » pour la radio, qu’il était « en train d’examiner », et pour la presse écrite, « pour laquelle il a des envies assez fortes ».

Si PPDA reste ainsi silencieux sur son avenir, c’est moins pour faire du « teasing » que parce qu’il est encore en en situation de préavis de licenciement à TF1. Période où parler d’avenir dans un autre média pourrait nuire à la négociation de ses indemnités de départ.

Patrick Poivre d’Arvor serait en outre « en train d’écrire une histoire qu’il doit rendre prochainement à son éditeur », selon « Le Figaro ». Le journaliste aurait confié qu’il s’agit d’une « expérience personnelle récente qu’il est urgent de porter à la connaissance du public ».

Selon le journal, il s’agirait donc « sans doute » des coulisses de sa rupture avec TF1.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?